Mécano-soudure -quelques chantiers
31/08/2023-Jour J : déplacement du monument aux Morts de Toulouse
Le Monument à la Gloire des Combattants de la Haute-Garonne situé à #Toulouse, qui pèse 1.600 tonnes de pierres, a été déplacé de trente mètres ce jeudi 31 août 2023.
LMT est heureux d’avoir participé à cette prouesse technique unique en France, en fabriquant un « exosquelette » métallique de 500 tonnes autour du Monument afin d’assurer la rigidité de la structure et en mettant à disposition notre personnel pour le montage de la charpente métallique.Merci pour la confiance que nous a accordée Bouygues Travaux Publics Régions France #Bouygues #Toulouse #MonumentauxMorts #Bouygues #Tisseo #travauxpublics #LMT
https://youtu.be/lKocr-feB-s
Juillet 2023_ Avancement significatif du déplacement du monument aux Morts de Toulouse pour la construction de la ligne C du métro
Nous sommes ravis de partager avec vous les dernières nouvelles concernant le projet de déplacement du monument aux Morts de Toulouse dans le cadre de la construction de la ligne C du métro. Le chantier avance à grands pas, marqué par des développements majeurs qui façonnent l'avenir de ce monument emblématique.
Aujourd'hui, nous célébrons une étape clé de ce projet ambitieux. La première partie de l'exosquelette, la charpente métallique orange composée de cinq éléments, a été installée avec succès. Posée sur des rails, elle glissera doucement pour s'insérer sous la structure du monument, construit en 1928. Cette structure en acier, d'une masse totale de 500 tonnes, renforcera et facilitera le déplacement du monument aux Morts.
Le défi technique est immense. En effet, ce monument, pesant près de 1 000 tonnes. Déplacer une masse aussi imposante nécessite une planification minutieuse et une expertise de haut niveau. Dans le cadre de ce projet, des travaux de consolidation ont également été entrepris, notamment l'installation d'une charpente en bois sur différentes parties du monument et l'encapsulation des fondations dans des blocs de béton.
La phase la plus délicate du chantier se déroulera quelques jours avant le déplacement prévu le 31 août. Quatre vérins hydrauliques soulèveront l'édifice à deux mètres du sol, lors d'une opération qui s'étalera sur quatre jours. Tout au long de ce processus complexe, les ingénieurs effectueront des analyses régulières tous les 20 centimètres pour s'assurer de la stabilité de la structure.
L'équipe d'experts de LMT est fière de contribuer à ce projet d'envergure, aux côtés de Tisséo Ingénierie et Bouygues TP régions France. Notre expertise dans la fabrication de la charpente métallique et notre engagement envers la qualité sont au cœur de cette réalisation exceptionnelle.
Retrouvez la vidéo qui présente l'avancée du projet ici
Restez connectés pour plus d'actualités sur le projet du monument aux Morts de Toulouse et découvrez comment LMT contribue à façonner un avenir solide pour notre patrimoine commun.
MARS 2023_GARE SNCF DE LA GARE DE PERIGUEUX 24 : FOURNITURE ET POSE
- 2 escaliers des quais (quai 2 et quai 3) ;
- 2 escaliers d’extrémité (PEM et Parvis) ;
- 2 petites passerelles d’accès ascenseurs du quai 2 et quais 3.